Maison

Comment ranger des manteaux sans placard ?

Un bon rangement contribue grandement à la qualité des vêtements et la décoration d’intérieur. Le fait de bien ranger les pièces de la maison assure la tranquillité et la santé de tous les membres de la famille. Voir les manteaux traîner partout n’est pas toujours très plaisant, mais lorsque nous manquons d’espace, les vêtements peuvent s’entasser très vite. Voici quelques conseils et astuces à prendre en compte afin de ranger vos manteaux sans placard.

Crochets à manteaux

Nos astuces pour ranger vos manteaux si vous n’avez pas de placard

#1. Facilité et efficacité, optez pour une patère design

Il est vrai que lorsque nous sommes fatigués du travail, nous ne pensons qu’à une seule chose, aller nous reposer au lit, ou aller prendre une bonne douche chaude. Mais dans tous les cas, nous avons toujours tendance à superposer tous nos manteaux sur un même endroit (généralement le dossier du canapé). Et avec le temps, ils viennent nuire à notre décoration d’intérieur et encombrent notre maison.

Pour y remédier, vous pouvez investir dans une patère design. Ce sont des accessoires pratiques, efficaces et minimalistes. Au même titre que le porte-manteau sur pied, une patère murale peut contenir plusieurs vêtements ou manteaux.

Les manteaux, les sacs à main et même les clés peuvent s’y accrocher facilement. Les patères murales sont un petit meuble de rangement gain de place et permet d’assurer un intérieur propre et bien rangé. De plus, elles se déclinent en de nombreux styles, formes et couleurs.

Cet accessoire peut se placer selon votre exigence, votre besoin et votre style décoratif : scandinave, moderne, bohème… Pour apporter plus de design, vous avez la possibilité de varier les couleurs, les hauteurs et les espaces. Les patères murales peuvent donc parfaitement remplacer une armoire, un dressing ou encore une garde-robe. Si vous ne possédez pas une penderie, ne prenez pas la peine d’en acheter une, ce support mural est la meilleure solution et peut être servi comme telle.

#2. Installez un portant à vêtements

Un portant à vêtements est aussi une excellente idée pour ranger les manteaux si vous n’avez pas de placard. Vous pouvez aussi y mettre tous les autres vêtements. C’est un meuble de rangement tout-en-un qui ressemble un peu à un étendoir à linge. En effet, un portant se compose d’un petit banc et de deux barres de porte-manteaux. Grâce à leurs petites roulettes, il peut être déplacés d’un emplacement à l’autre sans aucune difficulté.

De plus, un portant à vêtements ne prend pas énormément de place. Vous pouvez aussi l’adopter dans différentes finitions : en métal, en bois de chêne et bien d’autres. Un portant à vêtements est l’une des meilleures idées de rangement. Il peut accueillir vos manteaux, vos chaussures, vos vestes, vos pulls et tous vos autres produits et vêtements hors-saison.

Si vous avez un espace limité et sans penderie, posez un portant à vêtements dans le salon, la chambre à coucher ou dans le hall d’entrée. Il répondra à tous vos problèmes de rangement et optimisera l’espace.

#3. Misez sur un porte-manteau sur pied

Pour les murs qui manquent de place, le porte-manteau sur pied est une bonne alternative à la patère murale. Cet accessoire représente l’avantage d’être compact et fonctionnel. Vous pouvez y ranger tous vos vêtements tels que les manteaux, les vestes et les pantalons. Et pour le grand plaisir de tous, un porte-manteau sur pied se décline en plusieurs styles : épuré, moderne, design, traditionnel et encore bien plus.

Si vous n’avez pas la chance de posséder une penderie, une armoire ou un dressing, cette astuce est parfaite pour ranger vos vêtements et vos affaires du quotidien tout en apportant un bon rangement.

Ranger ses manteaux sans placard

#4. Rangez tout dans une niche aménagée

Pour les amoureux de la décoration moderne et sobre, cette astuce est faite pour vous. Son aménagement exige tout de même un renforcement des murs ou la pose de fausses cloisons. Vous devez donc faire appel à votre menuisier pour qu’il crée une grande case, bien au milieu de votre mur.

Vous pourrez ensuite décorer et habiller votre niche en l’adoptant avec votre style décoratif : style japonais, style scandinave ou encore style contemporain. Pour y accrocher vos manteaux, vos chemises et vos vestes, nous vous recommandons de placer des cintres ou une tringle.

Si vous manquez d’espace dans votre armoire ou dans votre dressing, optez pour cette solution très astucieuse et efficace. 

Cet article traite du sujet : ranger manteaux