6 bonnes raisons de visiter Vienne en Autriche

Si vous êtes à la recherche d’une ville européenne belle et cultivée à ajouter à votre liste d’objectifs de voyage, ne cherchez pas plus loin. Vienne, en Autriche est exactement ce qu’il vous faut. Bien que souvent éclipsée par ses voisines plus populaires, Paris et Rome, Vienne a beaucoup à offrir aux touristes en quête d’une expérience inoubliable. A l’aide du blog touristique https://www.haus-des-gastes.com/, nous vous partageons ici six bonnes raisons pour lesquelles vous devriez visiter Vienne lors de vos prochaines vacances en Europe.

Le château et les jardins de Schönbrunn

En tant qu’ancienne résidence d’été impériale de la dynastie des Habsbourg, le grandiose palais de Schönbrunn est un incontournable de la visite de Vienne. Les visiteurs peuvent explorer les opulentes pièces de l’époque monarchique ou se promener dans les jardins méticuleusement entretenus. N’oubliez pas de vous arrêter au café sur place pour une délicieuse tranche de Sachertorte. Ou encore, un gâteau au chocolat, qui est une spécialité de Vienne.

Le parc du Prater

Le Prater est un grand parc public de Vienne qui abrite de nombreuses attractions. Notamment un parc d’attractions avec plus de 250 manèges, des jeux de carnaval classiques et deux théâtres. Le parc est également un endroit idéal pour faire une promenade tranquille ou se détendre dans l’un des nombreux jardins à bière. Pour une vue imprenable sur la ville, ne manquez pas de monter dans la Grande Roue. C’est un élément incontournable du Prater depuis 1897.

Palais Hofburg

Autre ancienne résidence impériale, le palais de la Hofburg est aujourd’hui la résidence officielle du président de l’Autriche. Cependant, certaines parties du palais sont ouvertes au public et donnent un aperçu de ce qu’était la vie de la royauté autrichienne il y a plusieurs siècles. Ne manquez pas de visiter la collection d’argenterie. Elle contient plus de quatre mille pièces d’argenterie de table utilisées par la famille impériale autrichienne au cours de l’histoire.

Opéra d’État de Vienne

Aucun voyage à Vienne ne serait complet sans assister à un spectacle à l’Opéra d’État de Vienne, de renommée mondiale. Même si vous n’êtes pas un aficionado de l’opéra, assister à une représentation dans ce lieu emblématique est une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt. Si vous ne pouvez pas obtenir de billets pour un spectacle pendant votre séjour, assurez-vous de faire une visite guidée de ce bâtiment spectaculaire 

Le palais et le musée Albertina

Le musée du palais Albertina de vienne est une destination touristique populaire pour son architecture et ses collections d’art. Le palais a été construit au XVIIIe siècle pour le duc Albert de Saxe-Teschen et son épouse, l’archiduchesse Marie-Thérèse d’Autriche. Il a été conçu par Johann Bernhard Fischer von Erlach. Le palais servait de résidence d’été aux Habsbourg. C’est aussi ici que l’archiduchesse Marie-Thérèse a donné naissance à sa plus jeune fille, Marie-Antoinette.

Aujourd’hui, le palais abrite le musée Albertina, qui contient l’une des plus grandes collections d’art graphique au monde. Les fonds du musée comprennent des œuvres d’Albrecht Dürer, Rembrandt, Vincent van Gogh, Pablo Picasso et Andy Warhol. Les visiteurs peuvent également voir des expositions temporaires d’art contemporain. Le musée du palais Albertina de vienne est un incontournable pour tout amateur d’art ou d’histoire.

Le Rathaus de Vienne 

C’est l’un des exemples les plus beaux et les plus impressionnants d’architecture civique en Europe. Construit à la fin du XIXe siècle, le Rathaus est un grand bâtiment néo-gothique qui domine le centre-ville de Vienne. Le Rathaus est le siège du gouvernement de la ville et abrite également un certain nombre d’institutions culturelles importantes, notamment le Musée de Vienne et l’Orchestre philharmonique de Vienne.

Le bâtiment est également populaire auprès des touristes, qui viennent admirer sa façade imposante et son intérieur époustouflant. Les visiteurs peuvent également profiter de la vue sur la ville depuis le sommet de la tour du Rathaus. Avec son mélange de fonctionnalité et de beauté, le Rathaus est un chef-d’œuvre de l’architecture viennoise.

Vienne a quelque chose pour tout le monde, des palais et des parcs aux opéras et aux gâteaux, en passant par les monuments les plus célèbres d’Europe. Alors commencez à planifier votre voyage dès aujourd’hui !

Vous aimerez aussi...